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Script Viscéral
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Script Viscéral
En ce 20/01/11 le script Viscéral est devenu publique avec sa version 72
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
- Langues gérées : français / anglais. Désolé pour l'allemand, j'y comprends rien.
- Menu principal
- Configuration
- Sentinelle
- Lien vers le simulateur de Jactari
- Personnalisation des panneaux
- Liste des sièges détectés
- Chat plus compact et détection des coordonnées (xxx,yyy)
- Repères
- Guildes de magie
- Réduction du bruit des conversations dans les mp
- Fix du bug UBI des mouvements de troupes qui disparaissent de la carte lorsque l'on se déplace
- Identification visuelle des caravanes
- Stocks, productions et déplacements des caravanes
- Date de fin de construction des bâtiments
- Immobilisation des ressources lors du perfectionnement des mines
- Revenus horaires et remplissage/vidage des stocks sur le tooltip d'une ressource d'une ville
- Hutte d'ermite
- Le marché et toutes ses grossières erreurs</li>
- FR seulement : Fix du mot "Marchant" dans les panneaux créés par le chef du commerce qui doivent écrire "Marchand" (crénon de dieu, c'est pourtant pas compliqué)
Docs en attente de rédaction (au 02/02/11 15:00)
- Installation
- Fenêtres
- Outils divers (goto, findTown, calculateDistance)
- Masquage des trajets
- Ajout de destinataire à la liste de diffusion des chefs d'alliance
- direction et distances aux villes dans le tooltip d'une région
- direction et distances au point courant affiché a droite du nom de la ville
- le bloc notes (mais bon, est-ce que ça necessite réellement une doc ??? )
- filtrage des emails (pas fonctionnel à 100%, mais je trouve ça indispensable pour chercher mes messages que je l'ai laissé dans le script mais si y'a des bugs)
- ajout des coordonnées près du nom de la ville sur les rapports d'espionnage
- contour rouge autour du héro principal (celui possédant l'hérédité), très utile (si si, je vous assure) pour le cogestionnaire qui débarque dans un royaume et ne sais pas qui est le héro avec CP
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
- Langues gérées : français / anglais. Désolé pour l'allemand, j'y comprends rien.
- Menu principal
- Configuration
- Sentinelle
- Lien vers le simulateur de Jactari
- Personnalisation des panneaux
- Liste des sièges détectés
- Chat plus compact et détection des coordonnées (xxx,yyy)
- Repères
- Guildes de magie
- Réduction du bruit des conversations dans les mp
- Fix du bug UBI des mouvements de troupes qui disparaissent de la carte lorsque l'on se déplace
- Identification visuelle des caravanes
- Stocks, productions et déplacements des caravanes
- Date de fin de construction des bâtiments
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- Revenus horaires et remplissage/vidage des stocks sur le tooltip d'une ressource d'une ville
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- Le marché et toutes ses grossières erreurs</li>
- FR seulement : Fix du mot "Marchant" dans les panneaux créés par le chef du commerce qui doivent écrire "Marchand" (crénon de dieu, c'est pourtant pas compliqué)
Docs en attente de rédaction (au 02/02/11 15:00)
- Installation
- Fenêtres
- Outils divers (goto, findTown, calculateDistance)
- Masquage des trajets
- Ajout de destinataire à la liste de diffusion des chefs d'alliance
- direction et distances aux villes dans le tooltip d'une région
- direction et distances au point courant affiché a droite du nom de la ville
- le bloc notes (mais bon, est-ce que ça necessite réellement une doc ??? )
- filtrage des emails (pas fonctionnel à 100%, mais je trouve ça indispensable pour chercher mes messages que je l'ai laissé dans le script mais si y'a des bugs)
- ajout des coordonnées près du nom de la ville sur les rapports d'espionnage
- contour rouge autour du héro principal (celui possédant l'hérédité), très utile (si si, je vous assure) pour le cogestionnaire qui débarque dans un royaume et ne sais pas qui est le héro avec CP
Dernière édition par Mokhet le Mer 2 Fév - 17:18, édité 15 fois
Re: Script Viscéral
Magnifique !
Beau travail Mokhet ! Comment diffuse t on l'info dans la communauté maintenant ?
Beau travail Mokhet ! Comment diffuse t on l'info dans la communauté maintenant ?
Gorshrog- Messages : 545
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Script Viscéral
Bravo, jolie travail ! Je suis FAN déjà !
Sera t'il possible d'ajouter une bouton map pour visualiser une map du serveur ?! pour voir l'évolution des alliances au niveau territoire ?!
Sera t'il possible d'ajouter une bouton map pour visualiser une map du serveur ?! pour voir l'évolution des alliances au niveau territoire ?!
KaAeK- Invité
Re: Script Viscéral
Qu'en est-il des toutes ces fonctions qui envoient des données sur vos serveurs... vous prenez de quoi vous aider ou bien ça reste a simple but de statistiques... ?
Moi- Invité
Re: Script Viscéral
Joli, si si je t'assures, très joli FUD. "Fear, uncertainty and doubt (FUD) is a tactic of rhetoric and fallacy used in sales, marketing, public relations, politics and propaganda."Moi a écrit:Qu'en est-il des toutes ces fonctions qui envoient des données sur vos serveurs... vous prenez de quoi vous aider ou bien ça reste a simple but de statistiques... ?
De quoi parles-tu cher anonyme ? Quel est le but de ton intervention ? Tu parles bien de la version 72 publique, n'est-ce pas ? Et non pas des versions précédentes qui avaient fuitées en dehors de notre alliance ?
En tant qu'auteur, je ne comprends pas de quoi tu parles. Merci de m'éclairer sur le sujet si tu as détecté un comportement qui m'est inconnu. Il s'agit d'un code publique non minimisé, je t'en prie, analyses bien le code (au lieu de le survoler) et dis moi de quoi tu parles, j'ai très bien pu laisser trainer des erreurs et/ou des bugs. Merci d'éclairer ma lanterne.
Il n'existe que 2 fonctions qui envoient des données à notre serveur dans la version 72, il s'agit de :
A) "updateCheck", qui ne fait que envoyer le numéro de version du script (72) au fichier "checkVersion.php", qui comme son nom l'indique permet de faire les vérifications automatiques de mise à jour.
B) "sendToVRDB", qui si tu avais réellement regardé de près le code est utilisé à 2 endroits :
1) dans la fonction "saveServer" de l'object BACKUP
2) dans la fonction "loadServer" de l'object BACKUP
Ces deux fonctions (saveServer et loadServer) sont nécessaires pour la sauvegarde/restauration du profil Viscéral sur notre serveur. Le profil étant composé de la config, des notes par serveur, des repères par serveur, des positions et tailles des fenêtres, et divers paramètres des outils proposés à titre gratuit. En gros, c'est beaucoup des choses sauvegardées dans le localStorage du navigateur. Le localStorage étant réinitialisé par le navigateur lors d'un crash et lorsque les cookies sont effacés, cela fait disparaitre les données courantes (positions fenêtres, contenus outils, etc.). Ces fonctions permettent donc de palier au problème de reinit du localStorage et par conséquent du profil.
La signature de la fonction "sendToVRDB" est celle-ci : sendToVRDB(needUserPassword, url, datas, xhr_OK, xhr_KO)
Le needUserPassword correspond à un mot de passe d'alliance qui nous est propre et n'est pas utilisé dans la version publique 72. Tu t'en serais d'ailleurs rendu compte si tu avais correctement analysé le code, la fonction "sendToVRDB" étant utilisé de cette manière :
- sendToVRDB(false, URL.GM.backupProfil, ['type=server', 'profil=' + getDatas()], OK_KO, OK_KO);
- sendToVRDB(false, URL.GM.restoreProfil, ['type=server'], OK, KO);
Merci de m'éclairer sur le sujet, ou mieux, d'arrêter tes tentatives ridicules de FUD
Le plus simple et le plus secure que j'ai a te proposer cher anonyme est ceci : n'utilises pas notre script Viscéral !
Dernière édition par Mokhet le Sam 22 Jan - 2:27, édité 1 fois
Re: Script Viscéral
LoL ! Ca c'est le comble ! On propose gentiment les outils que nous utilisons pour se rendre le jeu plus agréable et on reçoit ce genre de commentaire ! Ha ben bravo !
Gorshrog- Messages : 545
Date d'inscription : 17/05/2010
a décharge
@Mokhet -> sans entrer dans les détails (je ne suis pas moi cf post précédent) la simple ligne commenté mentionnant le script Legends n'est pas pour rassurer ton public ;-) car pour avoir en revanche démonté celui des legends dans tous les sens son côté hyper intrusif fait tache dans le décor.
sinon juste pour la forme c'est un très beau travail, seul l'esthétique peut poser souci (très sombre) et cela mérite le respect car le travail n'est pas absent.
Bref vais devoir encore dépouiller du code pour améliorer le mien ...
Bravo a vous
sinon juste pour la forme c'est un très beau travail, seul l'esthétique peut poser souci (très sombre) et cela mérite le respect car le travail n'est pas absent.
Bref vais devoir encore dépouiller du code pour améliorer le mien ...
Bravo a vous
pas lui- Invité
Re: Script Viscéral
Ah oui exact, j'ai ajouté quelques commentaires d'explication qui devraient j'espère rassurer.pas lui a écrit:@Mokhet -> sans entrer dans les détails (je ne suis pas moi cf post précédent) la simple ligne commenté mentionnant le script Legends n'est pas pour rassurer ton public ;-) car pour avoir en revanche démonté celui des legends dans tous les sens son côté hyper intrusif fait tache dans le décor.
- Code:
// cette fonction (API.dump), empruntée au script Legends, permet d'afficher dans la "console" locale le contenu d'une variable
// elle n'est utilisée (sauf oubli de ma part) que lors de mes tests.
// c'est pour cette raison qu'elle est en commentaire.
// mais en attendant une minification automatique du code, et par simplicité pour moi,
// je la laisse en commentaire au lieu de la supprimer
Re: Script Viscéral
version 73 disponible qui prend en compte les modifications apportées à la dernière version de Greasemonkey qui empêchait plusieurs éléments de fonctionner correctement.
La mise à jour devrait se passer tel que décrit dans la documentation.
La mise à jour devrait se passer tel que décrit dans la documentation.
Passage version 73
Bonjour,
Ce matin voyant clignoter les flamme du petit pop up de ton script, j'ai donc naturellement cliqué sur la mise à jour.
J'ai rencontré une difficulté que j'ai contourné. Peut être est ce une situation connu, et déjà décrite ailleurs, je m'excuse si tel est le cas.
Une fois la mise à jour 73 faite en direct (toujours connecté au jeu); l'image centrale, n'est plus visible (écran blanc), alors que tous ce qui est autour, icônes, options ... sont bien visible.
J'ai donc désinstallé ta version 73 de Greasymonkey, puis réinstallé depuis le lien de se forum. Cela fonctionne à nouveau correctement semble t'il.
Ma question est la suivante, faut il désinstaller la version avant de mettre la nouvelle, ou est ce un bug? A moins que ce soit mon pc si je suis seul.
Merci pour ton travail.
Breiht.
Ce matin voyant clignoter les flamme du petit pop up de ton script, j'ai donc naturellement cliqué sur la mise à jour.
J'ai rencontré une difficulté que j'ai contourné. Peut être est ce une situation connu, et déjà décrite ailleurs, je m'excuse si tel est le cas.
Une fois la mise à jour 73 faite en direct (toujours connecté au jeu); l'image centrale, n'est plus visible (écran blanc), alors que tous ce qui est autour, icônes, options ... sont bien visible.
J'ai donc désinstallé ta version 73 de Greasymonkey, puis réinstallé depuis le lien de se forum. Cela fonctionne à nouveau correctement semble t'il.
Ma question est la suivante, faut il désinstaller la version avant de mettre la nouvelle, ou est ce un bug? A moins que ce soit mon pc si je suis seul.
Merci pour ton travail.
Breiht.
breiht- Invité
Re: Script Viscéral
Normalement pas de désinstallation à faire. Ca ressemble à un problème de cache, je vais essayer de reproduire le problème et voir ce que je peux y faire. Merci du retour.breiht a écrit:faut il désinstaller la version avant de mettre la nouvelle, ou est ce un bug? A moins que ce soit mon pc si je suis seul.
Merci
Tout d'abord, un grand merci à toi Mokhet pour cet outil que je découvre depuis hier et que j'adore déjà.
Je te passerai les compliments sur chacune des fonctions qu'il offre mais sâche qu'il sont très nombreux !
J'ai également installé le MAJ et de mon côté, pas de soucis.
Par contre, contrairement à l'outil de Jeyries, il semblerait que le tien ne passe pas sur Chrome. Je suppose que tu connais le problème, tu sais pourquoi ?
En tout cas, bravo !
Je te passerai les compliments sur chacune des fonctions qu'il offre mais sâche qu'il sont très nombreux !
J'ai également installé le MAJ et de mon côté, pas de soucis.
Par contre, contrairement à l'outil de Jeyries, il semblerait que le tien ne passe pas sur Chrome. Je suppose que tu connais le problème, tu sais pourquoi ?
En tout cas, bravo !
sebhd27- Invité
Re: Script Viscéral
Bonjour,
Tout d'abords bravo pour ce script ! Tout est utile, fonctionnel, bien fait, bravo et merci
J'ai juste une toute petite requête / suggestion : est-il possible dans les options de mettre une coche qui cache ou non l'interface pour ne laisser que la ligne avec les icônes ? (pour ceux qui ont des petits écrans !)
Encore merci pour ce script !
Tout d'abords bravo pour ce script ! Tout est utile, fonctionnel, bien fait, bravo et merci
J'ai juste une toute petite requête / suggestion : est-il possible dans les options de mettre une coche qui cache ou non l'interface pour ne laisser que la ligne avec les icônes ? (pour ceux qui ont des petits écrans !)
Encore merci pour ce script !
Kryane- Invité
Re: Script Viscéral
Je soutien Kryane dans sa démarche.
Je joue sur un petit écran, cette semaine je passe sur du 7pouces et la dimension bien que petite de ton script ajouté à celle de Jactari Via Jeyries me cache les icônes de jeu.
Une seule ligne de commande serait plus simple à caser.
Merci d'avance, pour ce formidable boulot.
Breiht.
Je joue sur un petit écran, cette semaine je passe sur du 7pouces et la dimension bien que petite de ton script ajouté à celle de Jactari Via Jeyries me cache les icônes de jeu.
Une seule ligne de commande serait plus simple à caser.
Merci d'avance, pour ce formidable boulot.
Breiht.
breiht- Invité
Re: Script Viscéral
Pour l'instant ce n'est effectivement compatible que avec Firefox, mais je travaille à la compatibilité Chrome.sebhd27 a écrit:Par contre, contrairement à l'outil de Jeyries, il semblerait que le tien ne passe pas sur Chrome. Je suppose que tu connais le problème, tu sais pourquoi ?
Kryane a écrit:J'ai juste une toute petite requête / suggestion : est-il possible dans les options de mettre une coche qui cache ou non l'interface pour ne laisser que la ligne avec les icônes ? (pour ceux qui ont des petits écrans !)
C'est exact, j'ai la mauvaise habitude de penser avec mon grand écran. Je vais probablement ajouter un système dans la config pour ne garder qu'une version minimaliste, je vais réfléchir aux soucis d'ergonomie (ouvert/fermé, horizontal/vertical) que ça engendre, mais je vais chercher une solution.breiht a écrit:Je joue sur un petit écran, cette semaine je passe sur du 7pouces et la dimension bien que petite de ton script ajouté à celle de Jactari Via Jeyries me cache les icônes de jeu.
Merci pour les retours, stay tuned
Re: Script Viscéral
ou puis je trouver votre scipt pour pouvoir le tester
merci et des encouragement a tout ceux qui développent ces petits outils sympa
jp
merci et des encouragement a tout ceux qui développent ces petits outils sympa
jp
jp08- Invité
Re: Script Viscéral
Nouvelles docs disponibles, pour découvrir ou redécouvrir des choses telles que la config, les repères, les caravanes, les stocks, le chat et quelques autres.
Merci
Salutation,
Un grand merci pour cet outil, tout le travail abattu afin de pouvoir le partager avec le reste du monde... surtout merci de le partager!
A défaut d'autres choses, une tournée de kiss général et bonne chance pour la suite .
Un grand merci pour cet outil, tout le travail abattu afin de pouvoir le partager avec le reste du monde... surtout merci de le partager!
A défaut d'autres choses, une tournée de kiss général et bonne chance pour la suite .
Victie- Invité
Alliance BRGGS
Tout d'abord je voulais féliciter Mokhet pour le script qu'il a su créer , il augmente beaucoup l'efficacité du game play et la praticité du jeu .
Ensuite je voulais suggérer deux trois pistes à explorer pour qu'on ait qu'un script à utiliser :
Deux points :
-L'ajout d'une minimap ( déjà existent sur un autre script).
-Et l'ajout de la prise des aptitudes/équipements des héros ainsi que PnJ adverse + (ou) héros redirigé sur Jactari (déjà présent sur le même script cité au dessus).
Voilà juste deux idées comme ça , dis moi ce que tu en penses.
Ensuite je voulais suggérer deux trois pistes à explorer pour qu'on ait qu'un script à utiliser :
Deux points :
-L'ajout d'une minimap ( déjà existent sur un autre script).
-Et l'ajout de la prise des aptitudes/équipements des héros ainsi que PnJ adverse + (ou) héros redirigé sur Jactari (déjà présent sur le même script cité au dessus).
Voilà juste deux idées comme ça , dis moi ce que tu en penses.
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
Salut Dünkhan,
Malheureusement non, j'ai déjà examiné cette piste, mais décidément non, mon serveur ne tiendrait pas la chargeDünkhann a écrit:-L'ajout d'une minimap ( déjà existent sur un autre script).
Humm, j'suis pas sûr d'avoir bien compris, humm tu parles du lien combat <-> simulateur jactari ? Si tel est le cas, alors ça y est déjà avec un subtil (si subtil que personne ne le voit bouton avec l'icône de combat du site de Jactari (v32) : http://vices-et-rales.com/docs/lien_simuDünkhann a écrit:-Et l'ajout de la prise des aptitudes/équipements des héros ainsi que PnJ adverse + (ou) héros redirigé sur Jactari (déjà présent sur le même script cité au dessus).
Re: Script Viscéral
Je pense qu'il voulais dire : un bouton pour créer un lien Jactari (section combat ou héro) lorsqu'on est dans la fenêtre "Gestion du héros"-Et l'ajout de la prise des aptitudes/équipements des héros ainsi que PnJ adverse + (ou) héros redirigé sur Jactari (déjà présent sur le même script cité au dessus).
Kryane- Invité
a propos de la minification du code
A titre d'info je suis souvent sollicité pour donner un avis sur l'usage possible ou pas d'un code pour ce jeu.// mais en attendant une minification automatique du code
La minification entraînant une perte totale de lisibilité du code source, j'émets systématiquement un avis négatif sur son usage dans de tels cas.
De plus mais c'est un avis pas forcement super pointu sur le sujet, la minification si elle rend d'énormes service sur une page web dans la mesure ou elle compacte énormément le code en vue d'un Dl plus rapide et moins lourd, n'a aucun impact a ce niveau (si je met de côté les 15 secondes d'installation) sur un script local recopié dans un répertoire système de l'utilisateur (les scripts addon greasemonkey sont implantés sur la machine de l'utilisateur comme chacun sait). Je n'ai pas d'info sur l'impact "mémoire" du procédé, mais sachant que HK est déjà un gouffre a ce niveau (surtout si on "zape" entre plusieurs mondes) je ne pense pas que la différence soit notoire (si tu as des données la dessus c'est intéressant pour moi).
Le second point négatif (et pas des moindres) de la minification reste l'impossibilité de modifier facilement un script. A titre personnel j'ai un script perso qui est un patchwork de ce que j'ai pu trouver deci delà, les minifications rendent cette opération impossible.
Le dernier point négatif qui me viens a l'esprit, est plus psychologique, mais un code hermétique est souvent mal vue.
Voila un avis de plus qui peut éventuellement te donner un axe de travail.
Ajout / requête de dernière minute -> il me semble que c'est ici que j'ai vue évoqué le "local storage" de firefox. As tu des infos en vue de créer une purge des données HK via un bouton par exemple ? Le fait est que je suis obligé de fermer firefox de temps en temps pour faire chuter la conso mémoire de ma machine par firefox et a cause de HK (vérifié et constaté a différentes reprises) donc je cherche a implanter un bouton de purge qui m'éviterai la fermeture deco / reco.
merci et encore bravo
pas lui- Invité
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