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Script Viscéral
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Mecanus
Gorshrog
Mokhet
7 participants
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Re: Script Viscéral
Excellente suggestion. Je ne l'avais effectivement pas compris, mais je l'ajoute a ma longue liste de todo.Kryane a écrit:Je pense qu'il voulais dire : un bouton pour créer un lien Jactari (section combat ou héro) lorsqu'on est dans la fenêtre "Gestion du héros"-Et l'ajout de la prise des aptitudes/équipements des héros ainsi que PnJ adverse + (ou) héros redirigé sur Jactari (déjà présent sur le même script cité au dessus).
Très bonne remarque, j'ai tellement l'habitude de minimifier mon code en production que j'avais pas réfléchi plus loin quand à son utilité plus que limitée pour les scripts Greasemonkey.pas lui a écrit:La minification entraînant une perte totale de lisibilité du code source, j'émets systématiquement un avis négatif sur son usage dans de tels cas.// mais en attendant une minification automatique du code
De plus mais c'est un avis pas forcement super pointu sur le sujet, la minification si elle rend d'énormes service sur une page web dans la mesure ou elle compacte énormément le code en vue d'un Dl plus rapide et moins lourd, n'a aucun impact a ce niveau (si je met de côté les 15 secondes d'installation) sur un script local recopié dans un répertoire système de l'utilisateur (les scripts addon greasemonkey sont implantés sur la machine de l'utilisateur comme chacun sait).
Que de très bonnes remarques.pas lui a écrit:Le second point négatif (et pas des moindres) de la minification reste l'impossibilité de modifier facilement un script. A titre personnel j'ai un script perso qui est un patchwork de ce que j'ai pu trouver deci delà, les minifications rendent cette opération impossible.
Le dernier point négatif qui me viens a l'esprit, est plus psychologique, mais un code hermétique est souvent mal vue.
Voila un avis de plus qui peut éventuellement te donner un axe de travail.
Oui, utilisé pour sauvegarder le profil, mais j'ai dans l'idée de passer à autre chose parce que le localStorage est beaucoup trop capricieux et pas assez persistant à mon goût.pas lui a écrit:Ajout / requête de dernière minute -> il me semble que c'est ici que j'ai vue évoqué le "local storage" de firefox.
Aucune pour l'instant, si ce n'est que si l'option "javascript.options.enabled" est à "true" (accessible par "about:config" dans l'url) firefox 3 est de plus en plus lent au fur et à mesure que l'on recharge la page du jeu.pas lui a écrit:As tu des infos en vue de créer une purge des données HK via un bouton par exemple ? Le fait est que je suis obligé de fermer firefox de temps en temps pour faire chuter la conso mémoire de ma machine par firefox et a cause de HK (vérifié et constaté a différentes reprises) donc je cherche a implanter un bouton de purge qui m'éviterai la fermeture deco / reco.
Ce qui est d'ailleurs un problème sur ma machine, je n'arrive pas à repasser à "false" cette saloperie de variable, elle est forcée à true qqpart au démarrage pour mon firefox mais impossible de trouver où
Re: Script Viscéral
En tout cas super boulot...
Chapeau bas et encore merci de le partager...
BRAVO pour ce travail et bien que ça m'arrache un peu la goule... Bah Bravo pour ce que Les V&R ont réussi sur Défense du champion...
On se reverra sûrement...
Prenez soin soin de vous... (mais si je le pense )
Tyfhaan
Chapeau bas et encore merci de le partager...
BRAVO pour ce travail et bien que ça m'arrache un peu la goule... Bah Bravo pour ce que Les V&R ont réussi sur Défense du champion...
On se reverra sûrement...
Prenez soin soin de vous... (mais si je le pense )
Tyfhaan
Tyfhaan- Invité
Re: Script Viscéral
Version 74 disponible.
- Indique le numéro du trajet dans la sentinelle. C'est celui disponible dans la boite de sélection des fenêtres de haltes.
- bug détecté sur la sentinelle qui filtre trop les choses, en cours de rectification pour la prochaine version.
- Indique le numéro du trajet dans la sentinelle. C'est celui disponible dans la boite de sélection des fenêtres de haltes.
- bug détecté sur la sentinelle qui filtre trop les choses, en cours de rectification pour la prochaine version.
Alliance BRGGS
Effectivement ma phrase était quelque peu déroutante mais Kryane a compris ce dont je parlais .
Je voulais donc bien parlé d'un lien qui nous mène sur Jactari avec le niveau de notre héros, son équipement ,ses template déjà rempli .
Ainsi que le PnJ ou le héros (pvP) adverse avec ses troupes , ect... ( Pour le pvp il faudrait le rapport d'espionnage ).
En espérant avoir été plus claire , bonne continuation !
On se voit sur le champ de bataille!
Je voulais donc bien parlé d'un lien qui nous mène sur Jactari avec le niveau de notre héros, son équipement ,ses template déjà rempli .
Ainsi que le PnJ ou le héros (pvP) adverse avec ses troupes , ect... ( Pour le pvp il faudrait le rapport d'espionnage ).
En espérant avoir été plus claire , bonne continuation !
On se voit sur le champ de bataille!
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
Ça existe déjà, regarde bien sur la fenêtre de combat, tu verras un petit bouton carré rouge avec deux épées croisées.
Mecanus- Messages : 530
Date d'inscription : 16/05/2010
Alliance BRGGS
Ha oui exacte je l'ai vu, mais c'est celui de l'interface du jeu ou celui du script de Mokhet?
En tout cas merci pour le renseignement Mecanus , je dois surement avoir besoin de lunettes moi...
En tout cas merci pour le renseignement Mecanus , je dois surement avoir besoin de lunettes moi...
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
Je vais finir par le faire clignoter ce petit icône, personne ne le voit jamais
http://vices-et-rales.com/docs/lien_simu
http://vices-et-rales.com/docs/lien_simu
Alliance BRGGS
Oui tu le fais clignoter et tu le mets de couleur Rose Bonbon , comme ça va jurer tout le monde le verra .
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
version 75 disponible
- Possibilité de choisir le format du menu depuis la fenêtre de configuration (dynamique, horizontal, vertical)
- Sentinelle : ajout d'un filtre par coordonnées. Valeurs séparées par des ; Tous les formats habituels sont autorisés : (x1,y1) ; x2,y2 ; x3.y3 ; x4-y4
- Sentinelle : ajout d'un niveau d'opacité sur les trajets parasites qui se passent loin de la région courante
- Retour des informations arrivée/destination dans la fenêtre des haltes - supprimées en v72 -, avec l'aimable autorisation de amroth (pour info, c'est grâce au script d'amroth que j'ai compris comment commencer a entrer dans le code du jeu)
Et pour les bugs du jour
- Sentinelle : fix du pb des coordonnées qui se trompaient de une région en X et/ou en Y sous certaines conditions, par exemple (172,48) quand c'était (171,47)
- Sentinelle : fix du rafraichissement auto qui n'en faisait qu'à sa tête depuis la version 72
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
- Possibilité de choisir le format du menu depuis la fenêtre de configuration (dynamique, horizontal, vertical)
- Sentinelle : ajout d'un filtre par coordonnées. Valeurs séparées par des ; Tous les formats habituels sont autorisés : (x1,y1) ; x2,y2 ; x3.y3 ; x4-y4
- Sentinelle : ajout d'un niveau d'opacité sur les trajets parasites qui se passent loin de la région courante
- Retour des informations arrivée/destination dans la fenêtre des haltes - supprimées en v72 -, avec l'aimable autorisation de amroth (pour info, c'est grâce au script d'amroth que j'ai compris comment commencer a entrer dans le code du jeu)
Et pour les bugs du jour
- Sentinelle : fix du pb des coordonnées qui se trompaient de une région en X et/ou en Y sous certaines conditions, par exemple (172,48) quand c'était (171,47)
- Sentinelle : fix du rafraichissement auto qui n'en faisait qu'à sa tête depuis la version 72
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
Re: Script Viscéral
Comme d'hab, merci pour tout ce beau boulot Mokhet
JB Duval- Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Script Viscéral
Salut tarax, je te réponds ici à ta question sur le forum privé puisque ça concerne le script Viscéral public.tarax a écrit:bonjour
Oui, une région c'est une case. Par exemple (20,20) c'est les coordonnées d'une région (case).tarax a écrit:alors j ai petite question qui vas peut être vous paraitre bete le scpit indic les distances en régions : quesque une région ? une case ? et ca fait combien en temps réel une région pour être parcouru par une armée .
c est pour calculer combien temps peut mettre une armée adverse a arriver sur mon siège
L'indicateur de distance avec l'unité "région" n'est malheureusement pas 100% fiable pour calculer un temps, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai prévu de permettre le choix d'afficher le seul indicateur fiable que sont les points d'une trajectoire. Ce n'est pas totalement fiable dans le sens où une trajectoire peut placer entre 1 et 3 points sur une région selon l'angle d'approche. D'autant plus que le jeu commence et termine les trajectoires depuis le centre des régions, ce qui fausse légèrement les approximations.
Tu peux considérer une moyenne de 2 points par région, ce qui équivaut à 15 minutes (7.5 minutes par point de trajectoire), mais ça reste une approximation. Et encore, c'est sans considérer ni un cri de charge d'alliance, ni un déplacement avec des catapultes ou encore un départ depuis un graal, ce qui change plein de choses dans les temps et vitesses de déplacement.
Re: Script Viscéral
merci mokhet pour ces precisions purée si on m avais dit qu il faudrais faire des math pour jouer [mode guerre des bouton ] si j aurais su j aurais po venue
tarax- Messages : 86
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : la foret du chaos
All; BRGGS
Par-contre je voulais savoir si vous aviez aussi de gros ralentissements suite à l'utilisation du script ? Car moi dès que je le désactive je n'ai plus ce problème .
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
Salut Dünkhann, ce symptôme m'intéresse si le script est directement responsable il faut rectifier le pb. J'ai plusieurs questions (et j'en oublie certainement) pour essayer de trouver si le script est en cause et surtout pour rectifier le problème si problème il y a.Dünkhann a écrit:Par-contre je voulais savoir si vous aviez aussi de gros ralentissements suite à l'utilisation du script ? Car moi dès que je le désactive je n'ai plus ce problème .
A)Est-ce que c'est dès le début du jeu ou après une certaine période ?
B)Est-ce que c'est avec un navigateur frais (qui vient d'être ouvert) ou après plusieurs refresh du jeu ?
C)Est-ce que c'est permanent ou de temps en temps ?
D)Est-ce que c'est lors de l'utilisation d'une fonctionnalité particulière ?
E)Est-ce que c'est "récent" ou depuis le début ?
F)Sur combien de mondes joues-tu ?
G)Est-ce que "javascript.options.strict" est à true ou false quand tu écris "about:config" dans la barre d'url ?
H)Est-ce que tu utilises Firebug ou une autre extension de ce type ?
J'ai pu faire des erreurs (c'est même presque obligé malheureusement), et pour tout te dire y'a des morceaux qui ne me plaisent pas mais alors pas du tout. Je vais rererererereredebugger tout ça.
BRGGS
Salut Mokhet,
Je vais prendre des notes à chaque fois qu'il y aura un problème correspondant à tes questions comme ça je serai plus précis dans la définition des ralentissements car jusqu'alors je n'ai pas pu comprendre à quel moment celà ce produisait.
Je te tiens au courant dès que j'ai noté tout ça.
PS: Je peux tout de même répondre à quelques unes de tes questions :
La E) C'est depuis le début. (2 versions antérieur à la nouvelle)
La F) Je joue sur deux mondes , La défense du champion étant mon premier monde.
La H) Non je n'utilise aucune extension correcteur de bug .
La question G je ne la comprend pas . Je ne suis pas bien calé en informatique mais si tu m'expliques de façon plus "simple" je peux comprendre .
Je vais prendre des notes à chaque fois qu'il y aura un problème correspondant à tes questions comme ça je serai plus précis dans la définition des ralentissements car jusqu'alors je n'ai pas pu comprendre à quel moment celà ce produisait.
Je te tiens au courant dès que j'ai noté tout ça.
PS: Je peux tout de même répondre à quelques unes de tes questions :
La E) C'est depuis le début. (2 versions antérieur à la nouvelle)
La F) Je joue sur deux mondes , La défense du champion étant mon premier monde.
La H) Non je n'utilise aucune extension correcteur de bug .
La question G je ne la comprend pas . Je ne suis pas bien calé en informatique mais si tu m'expliques de façon plus "simple" je peux comprendre .
Dünkhann- Invité
Re: Script Viscéral
Salut Dünkhann,
merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça, ça me permet de mieux orienter les directions de recherche du problème.
E) donc ce n'est pas une des dernières modifications qui a introduit le problème
F) donc ce n'est pas un problème de données trop volumineuses (à priori)
H) donc ce n'est pas un module tiers qui fout le bronx
Si (G) tu la comprends pas, alors la réponse à la question est "false", ce qui est parfait.
C'est pas si compliqué en fait :
1) dans la barre d'url de firefox, écrire "about:config" (sans les "), ça permet d'avoir accès à toutes les options du navigateur, certaines options n'étant accessibles que par ce biais. Ma recommandation : ne rien changer la dedans si on ne comprends pas.
2) normalement là il dit : "attention, c'est dangereux"
3) ensuite, dans la liste proposée il doit y avoir une ligne avec écrit à gauche "javascript.options.strict" et à droite soit "true" (c'est mal), soit "false" (c'est bien).
Quand c'est à "true", la librairie MooTools utilisée par le jeu fini par envoyer trop de messages de warning/erreur au navigateur et le jeu perd de sa "fluidité". Alors que à "false", ce problème disparait. Normalement c'est à "false" par défaut, sauf chez moi ou j'ai changé ça à "true" il y a plusieurs années, hors maintenant que j'aimerais le repasser à "false" par défaut, ben je ne trouve plus où ça se cache dans mes fichiers de profil firefox
merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça, ça me permet de mieux orienter les directions de recherche du problème.
E) donc ce n'est pas une des dernières modifications qui a introduit le problème
F) donc ce n'est pas un problème de données trop volumineuses (à priori)
H) donc ce n'est pas un module tiers qui fout le bronx
Si (G) tu la comprends pas, alors la réponse à la question est "false", ce qui est parfait.
C'est pas si compliqué en fait :
1) dans la barre d'url de firefox, écrire "about:config" (sans les "), ça permet d'avoir accès à toutes les options du navigateur, certaines options n'étant accessibles que par ce biais. Ma recommandation : ne rien changer la dedans si on ne comprends pas.
2) normalement là il dit : "attention, c'est dangereux"
3) ensuite, dans la liste proposée il doit y avoir une ligne avec écrit à gauche "javascript.options.strict" et à droite soit "true" (c'est mal), soit "false" (c'est bien).
Quand c'est à "true", la librairie MooTools utilisée par le jeu fini par envoyer trop de messages de warning/erreur au navigateur et le jeu perd de sa "fluidité". Alors que à "false", ce problème disparait. Normalement c'est à "false" par défaut, sauf chez moi ou j'ai changé ça à "true" il y a plusieurs années, hors maintenant que j'aimerais le repasser à "false" par défaut, ben je ne trouve plus où ça se cache dans mes fichiers de profil firefox
Re: Script Viscéral
version 76 disponible
- apprentissage des ids des joueurs de son alliance pour permettre la mise en surbrillance des joueurs sur la place du marché. cf doc "Marché" (ne concerne pas les membres V&R et G&R qui ont un système totalement différent)
- fix d'un méchant bug au démarrage qui faisait apparaitre le menu principal d'une manière bien étrange
- possibilité d'ajouter une url personnalisée par serveur dans la fenêtre de configuration. Fonctionnalité qui avait été perdu en v72 suite à la modif du 19/01. Merci à Narcis7 pour m'avoir soufflé la bonne solution quand je m'entêtais en vain à remettre le fonctionnement précédent.
Pour Dünkhann, lorsque tu places le menu en mode "vertical" ou "horizontal" (depuis la config) est-ce que tu sens une amélioration avec cette version ? Toujours pas ?
- apprentissage des ids des joueurs de son alliance pour permettre la mise en surbrillance des joueurs sur la place du marché. cf doc "Marché" (ne concerne pas les membres V&R et G&R qui ont un système totalement différent)
- fix d'un méchant bug au démarrage qui faisait apparaitre le menu principal d'une manière bien étrange
- possibilité d'ajouter une url personnalisée par serveur dans la fenêtre de configuration. Fonctionnalité qui avait été perdu en v72 suite à la modif du 19/01. Merci à Narcis7 pour m'avoir soufflé la bonne solution quand je m'entêtais en vain à remettre le fonctionnement précédent.
Pour Dünkhann, lorsque tu places le menu en mode "vertical" ou "horizontal" (depuis la config) est-ce que tu sens une amélioration avec cette version ? Toujours pas ?
Re: Script Viscéral
Mokhet ! Ton script a fait planté UBISOFT !!
C'est pas bien de se mokhet !
Nan sinon j'utilise le script, j'ai un ami qui dit qu'il a aussi des ralentissements à cause du script, moi j'ai du mal des fois à différencier si la lenteur vient de ma connexion ou du script, donc j'ai pas trop d'infos à ce niveau là.
Sinon, le script est très bien ^^
Nagrom- Invité
Re: Script Viscéral
Immédiatement suivie par la 77, j'avais oublié un test qui faussait l'apprentissage des joueurs de l'alliance. Grrrr que j'aime pas quand je laisse trainer des trucs couillons, grrr grrr et re grrr.
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
http://www.vices-et-rales.com/Greasemonkey/VR.user.js
Re: Script Viscéral
Franchement Mokhet... tu n'as rien a te reprocher...
ça mérité la mention tout ce travail... le rythme des mises à jour et ta réactivité aux pb rencontrés laisse rêveur...
Dommage que tu sois pas membre du personnel HK...
prends soin de toi
merci encore
ça mérité la mention tout ce travail... le rythme des mises à jour et ta réactivité aux pb rencontrés laisse rêveur...
Dommage que tu sois pas membre du personnel HK...
prends soin de toi
merci encore
tyfhaan- Invité
Brrrrrrgggggssss
Alors bonne nouvelle , j'ai désactivé un autre script que j'avais en ne gardant que ton script et depuis ça a l'air de mieux fonctionner ( donc il y avait surement des conflits) et la MAJ que tu viens de faire a dirait-on amélioré les choses également !
J'attend de voir si tout continue dans le bon sens sinon je reviendrai te donner plus d'infos !
J'attend de voir si tout continue dans le bon sens sinon je reviendrai te donner plus d'infos !
Dünkhann- Invité
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